Nestlé doit renoncer à l'ajout de sucre dans les aliments pour bébés!

Pour Nestlé, tous les bébés ne sont pas égaux 

Nestlé ajoute du sucre dans certaines de ses marques d’aliments pour bébé les plus vendues dans les pays à revenu plus faible, alors qu’en Suisse, de tels produits sont sans sucre ajouté.

Cette pratique est injustifiable et néfaste. Signez ici :

Chère Nestlé, 

Vous le savez très bien : le sucre dans les aliments pour bébés est nocif. C’est pourquoi les directives de l’OMS interdisent les sucres ajoutés dans les aliments destinés aux enfants en bas âge de moins de 3 ans. 

L’enquête de Public Eye montre toutefois que dans les pays à revenu plus faible, comme l’Afrique du Sud ou l’Indonésie, vous ajoutez massivement du sucre à vos produits Nido et Cerelac. Et vous n’hésitez pas à les promouvoir de manière agressive comme « sains » pour les enfants, même s’ils contiennent souvent un carré de sucre par portion. 

Vous savez pourtant faire autrement. La preuve : sur le marché suisse, vous avez renoncé au sucre ajouté dans de tels aliments pour bébés.

Ce double standard est scandaleux ! Tous les bébés sont égaux et les directives de l’OMS sont valables dans le monde entier.   

Nestlé, merci de renoncer immédiatement à l’ajout de sucre et d’édulcorants dans les produits destinés aux enfants de moins de 3 ans !

Salutations

Nous ne transmettons aucune donnée personnelle à Nestlé. Lors de la remise de la pétition, nous communiquerons uniquement le nombre de signataires.
 

Découvrez notre enquête « Comment Nestlé rend les enfants accros au sucre dans les pays à revenu plus faible »