Chemin de navigation

Le comité

L’assemblée générale, composée des membres de l’association, est l’organe suprême de Public Eye. Les membres du comité et la présidente ou le président sont élus par l'assemblée générale pour une durée de 2 ans, renouvelable. La durée maximale du mandat est de 12 ans. Les membres du comité travaillent à titre bénévole.

Le comité est l’organe de décision stratégique de Public Eye. Il est composé au minimum de 9 membres et au maximum de 13 membres. Dans la mesure du possible, le comité est constitué en observant une représentation équilibrée des genres, des âges, des expériences professionnelles et des régions linguistiques. A cet égard, la Suisse latine et la Suisse alémanique sont représentées chacune par au moins quatre membres. Chaque genre est quant à lui représenté par au moins quatre membres. Le comité actuel a été élu lors de la dernière assemblée générale, le 21 mai 2016.

Découvrez les statuts de l'association.

Les membres du comité

Les membres du comité

Le comité de Public Eye présente le nouveau logo de l’association. De gauche à droite et de bas en haut : Zineb Benkhelifa, Alfred Sommer, Christophe Siegenthaler, Claudia Frick, Beata Hochstrasser, Pierrette Rohrbach, Henri Iselin, Fabrizio Cioldi, Elisabeth Chappuis, Marc Audétat, Michael Herzka.

 

Présidente

  • Pierrette Rohrbach, Membre du conseil de la Fédération vaudoise de coopération (FEDEVACO), membre du comité romand de l’Observatoire du droit d’asile et des étrangers de 2007 à 2012, présidente de la Fédération romande des consommateurs de 1998 à 2006. Membre du comité de Public Eye depuis 2007, présidente de Public Eye au niveau national depuis 2012, membre de la délégation pour les ressources humaines.

Vice-présidents

  • Zineb Benkhelifa, Licence en lettres, assistante de direction de l’Association suisse des artistes de la scène. Au comité depuis 2015.
  • Fabrizio Cioldi, ingénieur forestier (EPFZ), Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage (WSL), Birmensdorf. Au comité depuis 2002.

Autres membres du comité

  • Marc Audétat, politologue, responsable de recherche à l’Interface Sciences – Société, Université de Lausanne. Au comité depuis 2007.
  • Elisabeth Chappuis, avocate, Lausanne. Au comité depuis 2010.
  • Claudia Frick, licence en droit, formation en droits de l’homme, juriste au Centre Social Protestant Vaud depuis 2000. Au comité depuis 2016.
  • Michael Herzka, Prof. Dr. en lettres, MBA, enseignant et responsable de la formation en gestion dans le domaine social et de la santé publique à la haute école spécialisée bernoise (BFH). Au comité depuis 2007, membre de la délégation pour les ressources humaines.
  • Beata Hochstrasser, licence en lettres, formations en gestion, conseil en organisation et communication. Directrice de la fondation Züriwerk (Zurich) depuis 2008. Au comité depuis 2016.
  • Henri Iselin, enseignant d’histoire, Ecole de Commerce, Genève. Au comité depuis 2000.
  • Christophe Siegenthaler, Licence en économie politique, diplôme (DAS) en gestion des organismes sans but lucratif (VMI), chef de service à l’office fédéral de la statistique. Au comité depuis 2012, membre de la commission financière.
  • Alfred Sommer, Master en sciences de l’administration publique (Idheap LS), consultant indépendant, cadre dans les services financiers de la DDC (DFAE) jusqu’en 2014. Au comité depuis 2015, membre de la commission financière.