Chemin de navigation

Responsable politique / matières premières (80%)

Depuis cinquante ans, Public Eye (anciennement Déclaration de Berne) porte un regard critique sur l’impact de la Suisse et de ses entreprises sur les pays pauvres. Par un travail d’enquête, de plaidoyer et de campagne, Public Eye demande davantage d’équité et le respect des droits humains partout dans le monde. Forte du soutien de ses quelque 25 000 membres, Public Eye agit ici, en Suisse, pour un monde plus juste.

À partir du 1er novembre 2018 ou d’une autre date à convenir, Public Eye cherche pour son bureau de Lausanne ou de Zurich une personne expérimentée pour occuper le poste de :

Responsable politique / matières premières (80 %)

Vous évoluerez au sein d’une petite équipe qui travaille actuellement sur la corruption dans le négoce de matières premières et la responsabilité de la Suisse dans la malédiction des ressources. Nos enquêtes sont la base de notre travail politique visant à réglementer le négoce de matières premières. Votre tâche consiste à mettre en valeur les enseignements tirés de ces enquêtes dans le cadre de votre activité de plaidoyer, qui s’effectue aussi bien à Berne que dans les instances internationales pertinentes. Votre aisance manifeste dans cet exercice est reflétée par les années d’expérience dont vous pouvez vous prévaloir au sein d’une ONG, d’une administration publique ou d’une organisation internationale. Vous disposez d’un réseau personnel étendu de contacts indispensables à l’exercice de cette fonction et comprenez parfaitement le fonctionnement de l’administration et de la politique fédérales. Relever des défis complexes fait partie de votre tempérament et vous êtes dotée d’un fort esprit d’équipe. Vos compétences linguistiques sont excellentes en français, allemand et anglais.

Votre profil

  • Diplôme universitaire ou formation équivalente
  • Plusieurs années d’expérience professionnelle dans le suivi de dossiers politiques, idéalement aussi au sein d’organisations internationales
  • Un très bon réseau au sein de la politique et de l’administration fédérales
  • Expérience de lobbying politique
  • Un vif intérêt pour les thématiques traitées par Public Eye, incluant idéalement une expérience dans le domaine de la fiscalité des entreprises, de la corruption ou de tout autre type de criminalité économique
  • De grandes compétences relationnelles, une motivation élevée et un goût manifeste pour le travail en équipe
  • Flexibilité et disposition à vous déplacer en Suisse comme à l’étranger
  • Très bonne maîtrise de l’anglais ; très bonne maîtrise de l’allemand ou du français, et bonnes connaissances de l’autre langue, avec volonté de les développer rapidement

Ce que nous vous offrons

Un travail exigeant, passionnant et diversifié au sein d’une équipe pluridisciplinaire engagée dans une organisation non gouvernementale dynamique. Nous offrons un salaire en adéquation avec les pratiques des ONG, 5 semaines de vacances par an et de bonnes prestations sociales.

Nous vous prions de transmettre votre dossier de candidature d’ici au 22 juin 2018 à l’adresse jobs[at]publiceye.ch. Les entretiens d’engagement auront lieu durant la première quinzaine de juillet. Pour toute information supplémentaire au sujet du poste, veuillez contacter Andreas Missbach, responsable Matières premières, Politique commerciale et Finances, au +41 (0)44 277 79 07.

Public Eye, Avenue Charles-Dickens 4, 1006 Lausanne, jobs[at]publiceye.ch, tél. : +41 (0) 21 620 03 03

Télécharger l'annonce en PDF (PDF, 131 KB)