Chemin de navigation

Rapport d'activité 2017

Regarder là où d’autres préféreraient que leurs activités restent dans l’ombre, dénoncer les méfaits et proposer des mesures concrètes pour y remédier : c’est la mission que se donne Public Eye.

Nous nous y employés sans relâche en 2017, en révélant les vilains secrets du négociant genevois Gunvor au Congo, en enquêtant sur les pesticides de Syngenta et en dénonçant les salaires de misère dans les usines de chaussures en Europe de l’Est. Avec l’initiative pour des multinationales responsables, nous menons également ce combat dans l’arène politique.

Public Eye

Dans notre rapport d’activité, nous revenons sur les succès qui ont marqué l’année 2017. Mais nous ne nous contentons pas de regarder en arrière : nous présentons aussi les grands défis qui nous attendent et nos priorités pour 2018, l’année de notre cinquantième anniversaire.

Commandez gratuitement le dernier rapport d’activité :

Public Eye, c’est le regard que chacun et chacune d’entre nous porte sur les injustices, avec la volonté commune d’agir ici, en Suisse, pour un monde plus juste. Par un travail d’enquête, de plaidoyer et de campagne, nous faisons entendre la voix de nos 25 000 membres pour une Suisse responsable.

>> Télécharger le rapport de l'organe de révision 2017 (PDF, 808 KB)