Chemin de navigation

Agir avec nous

Ce chapitre est clos…

En 2015, après seize éditions et dix remises de prix, nous avons tiré le bilan final de la campagne « Public Eye on Davos » et décerné un dernier prix de la honte, le « Public Eye Lifetime Award ». Depuis sa première édition en 2000, le contre-sommet a contribué, à son échelle, à influencer les débats autour de la responsabilité des entreprises. Autrefois pionnière, cette campagne de dénonciation ne suffit plus.

… mais l’histoire n’est pas terminée !

La Déclaration de Berne (aujourd’hui Public Eye) poursuit désormais son engagement pour une plus grande justice sociale et écologique dans l'arène politique, au sein de l’association «Initiative pour des multinationales responsables». En effet, l’initiative populaire lancée en avril 2015 vise à inscrire dans la loi la revendication centrale du « Public Eye on Davos » : des règles contraignantes obligeant les sociétés domiciliées en Suisse à respecter les droits humains et les standards environnementaux partout dans le monde. Un travail politique de longue haleine, pour lequel nous aurons besoin de votre soutien, et bientôt de votre voix.

Engagez-vous à nos côtés pour un monde plus juste :

  • Exigez de vos marques préférées qu’elles fassent preuve de transparence et assument leurs responsabilités.
  • Abonnez-vous à notre Newsletter pour recevoir des informations sur nos campagnes et nos pétitions en cours.
  • Devenez membre de Public Eye : vous assurerez ainsi notre indépendance financière et renforcerez notre poids politique.
  • Engagez-vous bénévolement au sein d’un groupe régional de Public Eye et aidez-nous à faire connaître nos thématiques de travail et nos campagnes, dans votre région.
  • Par vos dons, vous nous permettez de poursuivre notre travail d’enquête, de plaidoyer et de campagne – afin d’agir ici, en Suisse, pour un monde plus juste.