Chemin de navigation

Retour à la page principale

La Déclaration de Berne renforce ses structures nationales

le 3 octobre 2012

Lausanne, 03.10.2012 - La Déclaration de Berne (DB) renforce ses structures nationales. Désormais, l’une des plus influentes organisations suisses de politique de développement, forte de plus de 23'000 membres, disposera d’un seul comité national, avec une représentation équilibrée des régions linguistiques, au lieu des trois comités régionaux.

Lors de l’assemblée générale de la DB de juin 2012, Pierrette Rohrbach a été élue présidente du nouveau comité. Membre du comité romand de l’Observatoire du droit d’asile et des étrangers, Pierrette Rohrbach a été présidente de la Fédération romande des consommateurs de 1998 à 2006.

Dès 2013, la gestion des secrétariats de Lausanne et de Zurich sera confiée à une direction commune composée de quatre personnes. Alfred Fritschi a été nommé directeur de la nouvelle structure et entrera en fonction le 1er janvier 2013. Dans les années 80, Alfred Fritschi avait déjà travaillé pour la DB. Par la suite, il a travaillé pour l’Entraide protestante suisse (EPER) et jusqu’à très récemment en tant que responsable de département au sein de la Direction pour la coopération au développement (DDC).

Retour à la page principale