Chemin de navigation

Informations concernant l’adhésion

Public Eye est une organisation reconnue d'utilité publique
Public Eye est une organisation reconnue d’utilité publique par le Zewo. Le label de qualité Zewo garantit que vos cotisations de membres et vos autres dons seront investis dans le respect du but initial, de manière efficace et rentable. Ce label assure également une communication transparente en matière d’activités et de gestion financière.

Protection des données
La protection des données est particulièrement importante pour nous. Public Eye garantit le traitement strictement confidentiel de vos données qui seront uniquement réservées à un usage interne. Vos informations personnelles ne seront en aucun cas vendues, louées ou transmises d’une quelconque manière à des tiers.

Membres à bas revenus
Les personnes de moins de 27 ans, ainsi que les personnes en formation ou disposant d'un bas revenu, peuvent bénéficier d'une adhésion à prix réduit et devenir membre de Public Eye pour la moitié de la cotisation annuelle (30 francs au lieu de 60). N’hésitez pas à prendre contact avec nous au 021 620 03 03 ou à l’adresse contact[at]publiceye.ch.

Bénévolat
Les membres qui souhaitent aussi s’engager activement peuvent s’inscrire comme bénévoles afin d’apporter ponctuellement un soutien administratif dans nos bureaux, ou rejoindre un groupe régional de bénévoles.

Don en ligne et sécurité
Vos cotisations et vos dons en ligne sont traitées par la solution de paiement en ligne Saferpay qui répond aux plus hauts standards de sécurité. Les transactions sont entièrement cryptées. Les données d'identification et de versement ne peuvent être consultées par des tiers.

Règlement sur les dons
Public Eye respecte un règlement (PDF, 128 KB) strict concernant le traitement des dons et autres contributions. Chaque montant est important et garantit la totale indépendance de notre action, car Public Eye est financée essentiellement par les cotisations de ses membres et le soutien de ses donateurs. Les dons supplémentaires et les legs nous permettent de mener des projets de plus grande envergure.

Débit direct
Vous avez la possibilité de soutenir Public Eye avec le système débit direct (PDF, 70 KB), ce qui nous permet de limiter nos coûts administratifs. Les versements effectués par débit direct ne font pas l’objet d’une lettre de remerciement.

Attestation de dons
Chaque année en février, tous nos donateurs et donatrices reçoivent, avec le rapport d'activité, une attestation des dons effectués l'année précédente qui sert de justificatif pour leur déclaration d'impôts.

Lettre de remerciement
Nous tenons à vous remercier de votre engagement. C'est pourquoi Public Eye vous envoie une lettre de remerciement pour toute contribution de 100 francs ou plus. Toutefois, si vous désirez renoncer à la recevoir, vous pouvez contacter Sibylle Müller au 021 620 03 03 ou à l’adresse contact[at]publiceye.ch.

Coordonnées bancaires :

CCP :
10-10813-5

Compte bancaire :
Banque Alternative Suisse BAS - CH-4600 Olten
Clearing: 8390 - Compte N°: 218.155.100-02 / Public Eye
IBAN CH1608390021815510002 - BIC: ALSWCH21

Les comptes sont au nom de:
Public Eye, Av. Dickens 4, 1006 Lausanne

Vous pouvez également commander des bulletins de versement, ou un formulaire de débit direct auprès du secrétariat de Public Eye.

Contact

Sibylle Müller

Sibylle Müller

Administration et suivi des membres

Tél.
0041 (0)21 620 03 03
E-mail
contact[at]publiceye.ch