Chemin de navigation

Public Eye s’engage sur le plan mondial, régional et national pour que le concept d’accès et de partage équitable des avantages soit enfin mis en œuvre. Qui profite de la diversité biologique et des savoirs traditionnels associés doit contribuer à ce que celle-ci soit préservée et puisse être utilisée de manière durable.

Public Eye participe activement aux négociations internationales qui se tiennent dans le cadre de la Convention sur la diversité biologique, de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture et d’autres organisations internationales.

Sur le plan national, nous nous engageons par du travail de lobbying et de sensibilisation pour une transposition conséquente et efficace des engagements internationaux relatifs à l’accès et au partage équitable des avantages issus des ressources génétiques et des savoirs traditionnels. Nous enquêtons également sur des cas de biopiraterie et mettons un terme à ces pratiques illégales grâce à des campagnes publiques notamment ou en déposant des recours auprès de l’Office européen des brevets.