Chemin de navigation

Il est difficile de faire pression sur le secteur des matières premières énergétiques et minérales, puisque les sociétés qui sont actives dans ce domaine ne présentent que peu d’interactions avec le grand public. Le meilleur moyen d’exiger davantage de transparence et de responsabilité de ce secteur consiste à soutenir par un don notre travail d’enquête et notre travail politique.

Vous pouvez également soutenir notre travail en vous engageant lors des votations et des élections au Parlement et en signant les pétitions et les initiatives en lien avec les matières premières.

Lors de l’achat de matières premières renouvelables, comme les produits agricoles, vous pouvez privilégier celles qui sont certifiées commerce équitable et qui porte un label écologique.

Lors de la consommation de matières premières non renouvelables (des combustibles fossiles jusqu’à divers minerais présents dans les objets du quotidien), le mot d’ordre à suivre est aussi simple que stratégique: «moins, c’est plus».

 

Soutenez Public Eye:

Par notre travail d’enquête approfondi, nous dénonçons des exemples de cas concrets révélateurs des mauvaises pratiques du secteur et faisons ainsi pression sur les sociétés de matières premières et les décideurs politiques. Nous élaborons des propositions pertinentes et constructives pour la politique nationale et nous engageons pour leur mise en œuvre par un travail de lobbying et de campagne. Soutenez ce travail en devenant membre de Public Eye ou par un don. Merci de votre soutien!