Chemin de navigation

Evaluation des entreprises textiles 2010

Dans quelle mesure vos vêtements sont-ils produits dans la dignité? Qu’est-ce qui se cache derrière les belles promesses publicitaires des entreprises du secteur textile qui prétendent produire dans le respect de normes sociales minimales et être membre de diverses initiatives de vérification plus ou moins crédible?

Dans le cadre de la Campagne Clean Clothes, Public Eye a mené une vaste enquête auprès des entreprises du secteur textile. A l’aide d’un questionnaire envoyé aux principales enseignes de la mode présentes en Suisse, Public Eye a cherché à savoir quelles mesures étaient prises effectivement par ces dernières pour assumer leur responsabilité sociale, tant au niveau de leur politique d’entreprise que du processus de production. Un accent particulier a été mis sur le respect des droits du travail et des droits de l’homme, mais aussi sur les mesures prises pour l’amélioration des conditions de travail sur l’ensemble de leur chaîne d’approvisionnement. Il en ressort 79 portraits d’enseignes de la mode classée en fonction de leur degré d’engagement.

Téléchargez le guide d'achat en format PDF. (PDF, 4.4 MB)

Entreprises A-Z

Entreprises A-Z

Le diagramme illustre le degré d’engagement de chaque entreprise pour la mise en œuvre et la vérification des standards sociaux. Plus la surface colorée dans le diagramme est grande, plus l’engagement de l’entreprise dans ce domaine est important. 

Le profil des entreprises est optimisé pour des écrans avec une résolution de minimum 768*1024 pixels. Les utilisateurs et utilisatrices de Smartphone peuvent consulter nos profils d’entreprises dans l’application gratuite FairFashion.

Télécharger l’application FairFashion pour iOS ou Android