Chemin de navigation

Nos actions

Les enquêtes de terrain réalisées par Public Eye en Russie, en Ukraine, en Inde et en Argentine en 2013, puis en Egypte en 2016, confirment que la « mondialisation des essais cliniques » s’accompagne de violations éthiques.

© Public Eye / Rita Peter Contre les tests de médicaments abusifs, Public Eye prescrit le « Berseticum forte ». En novembre 2013, une pétition signée par plus de 13'000 signatures intime le ministre de la Santé et Swissmedic d'agir.
  • Pour faire pression sur le gouvernement suisse, Swissmedic et l’industrie pharmaceutique, Public Eye a lancé en 2013 une grande campagne pour demander aux autorités et aux pharmas helvétiques de garantir des essais cliniques qui respectent les standards éthiques internationaux.
  • Sur la base de recherches approfondies réalisées en collaboration avec des partenaires locaux, nous interpellons Swissmedic et d’autres autorités compétentes en Suisse (Parlement, Conseil fédéral, administration fédérale) ainsi que les compagnies pharmaceutique afin qu’elles prennent des mesures conséquentes et proposons des solutions concrètes.
  • Par le biais de nos publications et de nos campagnes, nous réalisons un travail d’information et de sensibilisation auprès de la population suisse.
  • Nous collaborons avec d'autres ONG en Suisse et à l'étranger et soutenons les activités de nos partenaires par un travail de recherche et de plaidoyer.