Devenir membre

Public Eye, c’est le regard que chacun et chacune d’entre nous porte sur les injustices. Ensemble, nous pouvons agir ici, en Suisse, pour un monde plus juste.

Par un travail d’enquête, de plaidoyer et de campagne, nous faisons entendre la voix de nos 25 000 membres pour une Suisse responsable et solidaire. En devenant membre de Public Eye, vous renforcez l'impact de nos campagnes et le poids de notre action politique, tout en garantissant notre indépendance. Merci de votre soutien.

Plus d’information plus bas.

Informations concernant l'adhésion

Plus d'informations

  • Spécialement pour nos membres: le magazine de Public Eye

    En tant que membre, vous recevrez cinq fois par année un magazine de qualité qui présente nos dernières enquêtes, des dossiers exclusifs, des éclairages sur l'actualité et des informations sur nos campagnes en cours.

  • Abonnement à l'essai

    Outre l'adhésion standard (75 francs par an), nous proposons un abonnement à l'essai. Recevez les trois prochains numéros du magazine de Public Eye, gratuitement et sans engagement.

  • Offrir une cotisation-abonnement

    Recommandez Public Eye à vos proches en offrant une cotisation-abonnement. Vous leur permettez ainsi de découvrir nos activités durant une année, en recevant cinq numéros de notre magazine. Par ce cadeau original et pertinent, vous contribuez à faire connaître notra travail et vous soutenez notre action pour un monde plus juste. 

  • Adhésion à tarif réduit

    Outre l'adhésion standard (75 francs par an), les personnes de moins de 27 ans, ainsi que les personnes en formation ou disposant d'un bas revenu, peuvent bénéficier d'une adhésion à tarif réduit et devenir membre de Public Eye pour 30 francs par an. N’hésitez pas à prendre contact avec nous par téléphone au +41 (0)21 620 03 03 ou en écrivant à contact@publiceye.ch. 

  • Coordonnées pour adresser vos dons

    Compte de chèques postaux: 
    Compte au nom de: Public Eye, Av. Dickens 4, 1006 Lausanne
    CCP: 10-10813-5
    IBAN: CH64 0900 0000 1001 0813 5 

    Compte bancaire:
    Compte au nom de: Public Eye, Av. Dickens 4, 1006 Lausanne
    Banque Alternative Suisse (BAS)
    Amthausquai 21
    CH-4600 Olten
    Clearing: 8390 - Compte n°: 218.155.100-02 / Public Eye
    IBAN CH1608390021815510002
    BIC: ALSWCH21

    Paiement en euros: 
    Compte au nom de: Public Eye, 8021 Zürich
    IBAN: CH96 0070 0130 0083 3001 8
    BIC/SWIFT : ZKBKCHZZ80A

    Vous pouvez également commander des bulletins de versement auprès du secrétariat de Public Eye en écrivant à contact@publiceye.ch, ou télécharger le formulaire de débit direct. Le système débit direct nous permet de limiter nos coûts administratifs.

    Merci de votre soutien!

  • Plus d'information sur l'adhésion

    • Public Eye est une organisation à but non lucratif reconnue par la fondation Zewo. Le label de qualité Zewo garantit que votre cotisation de membre sera utilisée dans le respect des objectifs de Public Eye, de manière efficace et rentable. Ce label assure également une communication transparente en matière d’activités et de gestion financière. 
    • La protection des données est particulièrement importante pour Public Eye. Nous garantissons le traitement strictement confidentiel de vos données qui seront uniquement réservées à un usage interne. Vos informations personnelles ne seront en aucun cas vendues, louées ou transmises d’une quelconque manière à des tiers.
    • Les membres qui souhaitent s’engager plus activement peuvent rejoindre un groupe régional de bénévoles ou s’inscrire pour apporter un soutien administratif ponctuel dans nos bureaux.
    • Vous avez la possibilité de soutenir Public Eye avec le système du débit direct. Ceci nous permet de limiter nos coûts administratifs. Les versements effectués par débit direct ne font pas l’objet d’une lettre de remerciement.
    • Nous tenons à vous remercier de votre engagement: Public Eye vous envoie une lettre de remerciement, par courrier ou par e-mail, pour toute contribution de 100 francs ou plus. Toutefois, si vous désirez renoncer à la recevoir, ou si de manière générale vous souhaitez recevoir moins de courrier, vous pouvez en faire la demande à Sibylle Müller par téléphone au +41 (0)21 620 06 10 ou en écrivant à sibylle.mueller@publiceye.ch.
    • Chaque année en février, tous nos membres et donateurs reçoivent, avec le rapport d'activité, une attestation de dons qui sert de justificatif pour leur déclaration d'impôts.

Pour tout autre renseignement concernant l'adhésion

Veuillez contacter Sibylle Müller (administration et suivi des membres):
Tél.: +41 (0)21 620 03 03
E-mail: contact@publiceye.ch

Des nouvelles par e-mail deux fois par mois Suivez toute l'actualité de Public Eye