Public Eye dans les écoles

Les jeunes n'ont souvent pas conscience de l'impact que peuvent avoir nos habitudes de consommation sur les conditions de vie à l'étranger. Afin de sensibiliser la nouvelle génération, Public Eye propose un programme de visites dans les écoles, depuis de nombreuses années en Suisse alémanique, et dans le cadre d'un projet pilote à Genève. Nous mettons également à disposition du corps enseignant un matériel pédagogique de qualité en français.
  • © Marion Nitsch
  • © Marion Nitsch
  • © Sébastien Monachon, BSC Association

Visites dans les écoles

En Suisse alémanique, Public Eye propose depuis de nombreuses années un programme de visites dans les écoles, afin de sensibiliser la nouvelle génération aux dérives d’une mondialisation poussée à l’extrême. Plus d’information ici (en allemand).

En Suisse romande, les collaboratrices et les collaborateurs du secrétariat de Lausanne répondent, en fonction de leurs disponibilités, aux sollicitations des écoles secondaires, gymnases et hautes écoles.

Un projet pilote de visites dans les écoles est également en cours à Genève:

  • Les enseignant∙e∙s qui souhaitent en savoir plus, et peut-être accueillir nos bénévoles dans leur classe, peuvent les contacter en écrivant à ecole@publiceye.ch.
  • Si vous souhaitez rejoindre notre équipe de bénévoles pour mettre sur pied des visites dans les écoles, vous pouvez également écrire à ecole@publiceye.ch

Merci de votre intérêt!

Matériel pédagogique

Nouveauté pour les enseignant·e·s: comment aborder les thématiques de Public Eye en classe

Public Eye met à disposition des enseignantes et des enseignants un dossier en ligne (édité en 2020) présentant des informations contextuelles et des suggestions didactiques pour aborder deux thématiques de Public Eye dans les écoles et autres lieux d’apprentissage: l'industrie de la mode et le système agroalimentaire mondial.

Pour enseigner Notre nouveau matériel pédagogique est en ligne