Public Eye dans les écoles

Les jeunes n'ont pas toujours conscience de l'impact que peuvent avoir nos habitudes de consommation sur les conditions de vie à l'étranger. Public Eye propose un programme de visites dans les écoles afin de sensibiliser la nouvelle génération aux dérives d’une mondialisation poussée à l’extrême. Nous proposons également au corps enseignant un matériel pédagogique de qualité.
  • © Marion Nitsch
  • © Marion Nitsch
  • © Sébastien Monachon, BSC Association

Visites dans les écoles

Public Eye propose un programme de visites dans les écoles, depuis de nombreuses années en Suisse alémanique et dans le cadre d'un projet pilote en Suisse romande.

Vous êtes enseignant∙e et aimeriez en savoir plus? Ou vous souhaitez rejoindre notre équipe de bénévoles pour organiser des visites? Écrivez-nous à l'adresse ecole@publiceye.ch! Nous vous répondrons dans un délai de deux semaines.

Actuellement, dans le contexte de la pandémie de Covid-19, nous n'organisons pas de visites dans les écoles. Dans l'intervalle, nous vous proposons d'accueillir dans votre établissement notre exposition sur les dérives de la mode éphémère.

Exposition «Fast Fashion»

Nous vous proposons d'afficher dans votre établissement l'exposition «Fast Fashion: un drame social», réalisée par les bénévoles de Public Eye et composée de 12 panneaux de 100x70cm. Vous trouverez un descriptif succint des panneaux ici. En cas d'intérêt, veuillez compléter le formulaire de contact et nous le retourner à l'adresse e-mail indiquée.

Pour tout complément d’information, vous pouvez nous contacter à l'adresse ecole@publiceye.ch. Un délai de deux semaines est nécessaire pour répondre à votre demande. Merci de votre intérêt et de votre compréhension.

Matériel pédagogique

Nouveauté pour les enseignant·e·s: comment aborder les thématiques de Public Eye en classe

Public Eye met à disposition des enseignantes et des enseignants un dossier en ligne (édité en 2020) présentant des informations contextuelles et des suggestions didactiques pour aborder deux thématiques de Public Eye dans les écoles et autres lieux d’apprentissage: l'industrie de la mode et le système agroalimentaire mondial.

Pour enseigner Notre nouveau matériel pédagogique est en ligne