Organisation

Depuis plus de cinquante ans, Public Eye porte un regard critique sur l’impact de la Suisse et de ses entreprises sur les pays économiquement défavorisés.

L'histoire de Public Eye débute en 1968, avec le manifeste de la Déclaration de Berne. L'association est aujourd'hui soutenue par plus de 29 000 membres. Les méthodes de travail de Public Eye sont décrites dans son portrait, et les compétences de l’assemblée générale et du comité sont inscrites dans les statuts. Public Eye est active dans toute la Suisse, avec deux secrétariats, à Lausanne et à Zurich, qui assument ensemble le suivi des membres, donateurs et donatrices de la Suisse italienne.

L’assemblée générale, composée des membres de l’association, est l’organe suprême de Public Eye; le comité est l’organe de décision stratégique. Les membres du comité sont des expert·e·s de différents domaines en lien avec les activités de l’organisation. Alessia Jemetta et Alfred Sommer sont à la co-présidence. La gestion opérationnelle est assurée par une direction nationale de quatre personnes.

En plus de l’équipe des secrétariats à Lausanne et à Zurich, qui comptent près de 40 collaborateurs et collaboratrices, de nombreuses personnes s’engagent bénévolement au sein de l’association. Neuf groupes régionaux de bénévoles soutiennent les campagnes de Public Eye et réalisent un important travail de sensibilisation. Une équipe de bénévoles organise également des visites dans les écoles afin de sensibiliser la nouvelle génération aux thématiques de travail de Public Eye. Enfin, des bénévoles apportent ponctuellement une aide précieuse pour diverses tâches administratives dans nos bureaux.

Engagez-vous avec nous Votre soutien, c’est notre force!