S'engager

Par leur engagement bénévole, de nombreuses personnes participent au succès des campagnes de Public Eye et donnent vie à notre organisation. Nos bénévoles apportent une contribution essentielle à notre travail d’information et de sensibilisation. Vous aussi, engagez-vous avec nous!

Public Eye près de chez vous Groupes régionaux

Devenez ambassadeur ou ambassadrice de Public Eye dans votre région et aidez-nous à faire entendre notre voix. Les groupes régionaux participent à nos campagnes en imaginant des actions de rue créatives et percutantes, en tenant des stands d’information, en organisant des projections de films, et bien d'autres choses encore...
Engagez-vous avec nous pour un monde plus juste!
 

Plus d'informations

  • Genève

    En 2015, les activités du groupe régional Genève, relais local de Public Eye, ont été relancées par une nouvelle équipe de bénévoles pleine d’énergie. La richesse du groupe tient à la diversité des genres, des âges, des sensibilités et des parcours et sa solidité à la forte adhésion de chacun et chacune aux valeurs de Public Eye.

    Le groupe régional Genève compte aujourd'hui 15 membres actifs. Il œuvre à faire connaître le travail de Public Eye par des actions ponctuelles, la tenue de stands d’information à diverses occasions, l'organisation d'évènements et la récolte de signatures. Nous organisons des actions à l'image de nos membres et encourageons les initiatives de chacun, afin que le bénévolat soit une expérience enrichissante, épanouissante et formatrice!

    Les membres du groupe régional genevois se réjouissent de vous croiser à l'occasion de leur prochaine action de sensibilisation!

    Engagez-vous avec nous

    Nous nous réjouissons d'accueillir de nouvelles personnes motivées à s'engager pour les objectifs de Public Eye. Notre groupe régional s’organise de manière autonome et se réunit généralement une fois par mois pour planifier ses activités. Les prochaines rencontres sont fixées aux:

    Pour en savoir plus et participer, veuillez écrire à geneve@publiceye.ch

  • Vaud

    Fondé en juin 2015, le groupe vaudois de Public Eye compte aujourd'hui une quinzaine de membres. C’est avec dynamisme et beaucoup de créativité que ses membres imaginent et mettent sur pied des actions de sensibilisation percutantes pour porter les campagnes et les revendications de Public Eye dans le canton de Vaud.

    Engagez-vous avec nous

    Nous nous réjouissons d'accueillir de nouvelles personnes motivées à s'engager pour les objectifs de Public Eye dans le canton de Vaud. Notre groupe régional s’organise de manière autonome et se réunit généralement une fois par mois, à Lausanne, pour planifier ses activités. Les prochaines rencontres sont fixées aux:

    • lundi 5 novembre 2018
    • lundi 10 décembre 2018

    Pour en savoir plus et participer, veuillez écrire à vaud@publiceye.ch

  • Argovie

    Qui nous sommes

    Un groupe dans lequel se mélangent les âges et les nationalités, qui se réunit tous les mois à Baden ou à Aarau pour planifier ses prochaines actions et échanger sur des thèmes d'actualité.

    Nous organisons des actions de rue, des stands d'information ou des actions de récolte de signatures... et bien d'autres choses encore! Plus d'information ici (en allemand).

    Adresse de contact: aargau@publiceye.ch

  • Bâle

    Fondé en 1970, le groupe bâlois a été le tout premier groupe régional de Public Eye (alors connue sous son ancien nom «Erklärung von Bern»). Depuis, le groupe régional de Bâle s'engage sans relâche pour un monde plus juste, en organisant des actions de sensibilisation et des événements, en lien notamment avec la Campagne Clean Clothes ou l'initiative pour des multinationales responsables.

    Vous trouverez davantage d'informations sur la page en allemand.

    Adresse de contact: basel@publiceye.ch

  • Berne

    © Martin Bichsel

    Le groupe régional de Berne compte aujourd'hui 20 membres actifs et de très nombreuses personnes qui participent ponctuellement à des actions.

    Vous trouverez davantage d'information sur les activités du groupe régional bernois sur la page en allemand.

    Adresse de contact: bern@publiceye.ch.

  • Suisse orientale

    Notre engagement en tant que groupe régional: organiser des événements, attirer et retenir l'attention, transmettre des informations crédibles, discuter avec les gens... et finalement, montrer à de nombreuses personnes qu'en Suisse orientale, elles ne sont pas seules à avoir des convictions!

    Vous trouverez davantage d'informations sur la page en allemand.

    Adresse de contact: ostschweiz@publiceye.ch

  • Winterthour

    Le groupe de Winterthour est composé d'une quinzaine de membres actifs - et de nombreuses personnes qui participent ponctuellement à des actions. Le groupe régional se réunit une fois par mois pour discuter des thématiques actuelles de Public Eye et planifier ses prochaines actions.

    Vous trouverez davantage d'informations sur la page en allemand.

    Adresse de contact: winterthur@publiceye.ch

  • Suisse centrale

    Qui nous sommes

    Un groupe plein de diversité, dans lequel se retrouvent des militants de Lucerne, Nidwald et Zoug, qui souhaient amener les gens de la région à réfléchir aux revendications de Public Eye et à en discuter.

    Vous trouverez davantage d'informations sur la page en allemand.

    Adresse de contact: zentralschweiz@publiceye.ch

  • Zurich

    Le groupe régional de Zurich est composé actuellement d'environ vingt membres actifs, qui se réunissent une fois par mois pour planifier leurs prochaines activités. D'autres personnes qui souhaitent s'engager pour les objectifs de Public Eye participent ponctuellement à des actions ou à des événements.

    Vous trouverez davantage d'informations sur la page en allemand.

    Adresse de contact: zuerich@publiceye.ch

  • © Martin Bichsel
  • © Martin Bichsel
  • © Sebsastien Monachon
La créativité en action: les groupes régionaux contribuent à faire connaître nos objectifs et nos revendications à un large public, dans toute la Suisse.

Dans nos bureaux ou dans la rue Engagement ponctuel

© Marion Nitsch

Vous souhaitez vous engager pour nos objectifs mais n’avez pas de temps pour une activité bénévole régulière? Derrière les campagnes de Public Eye se cache une charge de travail administratif considérable. Que ce soit pour la mise sous pli de courriers, la saisie d’adresses ou d’autres tâches administratives, ou encore pour participer ponctuellement à des actions de rue, votre aide sera très appréciée!

Annoncez-vous auprès de Baptiste Corthay (contact@publiceye.ch ou +41 (0)21 620 03 03) et nous vous contacterons en cas de besoin.

Un grand merci!

Initiative multinationales responsables Oui à l’initiative!

Dans toute la Suisse, des centaines de bénévoles se mobilisent pour porter le message de l’initiative pour des multinationales responsables. Engagez-vous avec nous!
Découvrez comment soutenir l’initiative

Sensibiliser les jeunes Public Eye dans les écoles

© Marion Nitsch

En Suisse alémanique, Public Eye propose depuis de nombreuses années un programme de visites dans les écoles. Un projet pilote a été lancé récemment à Genève. Public Eye met également à disposition du corps enseignant un matériel pédagogique de qualité.
En savoir plus

Suivez nos activités S'informer