Conférence sur le Fonds suisse pour la mode

Dans le cadre du salon Garderobes, Géraldine Viret, porte-parole de Public Eye, présentera le Fonds suisse pour la mode lors de la conférence Stop Fast Fashion.

Le salon Garderobes c'est le rendez-vous de la mode durable à Genève. Un espace d’échanges et de découvertes autour de la mode, avec des stands de vente, des ateliers créatifs, un Repair café couture, des défilés, des vide-dressings, des concours, un éco-marché, un court-métrage, des Slow Fashion Talks et bien plus encore…

Géraldine Viret, porte-parole de Public Eye, présentera le Fonds suisse pour la mode lors de la conférence Stop Fast Fashion. Le but de ce fonds: obliger les entreprises de mode qui vendent des vêtements jetables à assumer les coûts des dommages sociaux et environnementaux causés par leur modèle d’affaires. Plus les vêtements proposés sont durables, plus la contribution demandée est faible. La Suisse s’engagerait ainsi en faveur d’une mode de qualité, juste et durable.

Ce fonds vise à encourager les réparations à prix accessibles, élargir l'offre de seconde main, promouvoir un recyclage de qualité et soutenir une production plus durable. Ensemble, luttons contre la fast fashion et posons les bases d’une économie circulaire pour la mode en Suisse.

Infos pratiques

Date: 22 novembre 2025

Heure: de 15h à 16h

Lieu: Genève, Rue Kléberg 12, 1201 Genève, Suisse

Inscription

Site internet de Garderobes

Le salon a lieu du samedi 22 au dimanche 23 novembre.