Film «Outgrow the system»
Pôle Sud, 1 juillet 2025

«Changer le système, pas le climat» est une demande courante dans le mouvement pour le climat. Mais quel type de système voulons-nous réellement? Au milieu de la pire crise de l'humanité, les pionniers se tiennent prêts. Rencontrez les nouvelles perspectives économiques qui ont le potentiel de changer le monde en profondeur.
Des personnalités inspirantes comme Kate Raworth, Timothée Parrique, Jennifer Hinton se succèdent pour imaginer un changement systémique de nos sociétés, à travers des concepts tels que l'économie du Donut, la décroissance, la démocratie économique, l'économie participative et le «Not for Profit World».
La projection sera suivie d’une discussion avec Nicolas Guignard, administrateur de de why! open computing, membre du conseil d’administration de la coopérative Commown à Strasbourg, fondateur et directeur du FFV, et Leonardo Conte, économiste, chercheur associé à l’EPFL, spécialisé dans le comportement des consommateurs, l’économie du bien-être et l’économie écologique. Un apéritif viendra clôturer la soirée.
Plus d'informations et bande-annonce ici.
Informations pratiques
La projection se déroule le mardi 1er juillet à 19h à Pôle Sud.
Le film est en anglais, sous-titré français. Il dure 58 minutes.
L’entrée est libre, mais l' !! EVENEMENT EST COMPLET !!
Podcast
Ne manquez pas de regarder ou d’écouter le dernier épisode de notre podcast «Mon oeil!»: La décroissance: nécessité vitale ou simple utopie face à un monde en crise ? avec le «showman» de la décroissance Timothée Parrique.