Rapport d’activité 2020

Public Eye – Le magazine n°28, numéro spécial, février 2021

La crise planétaire que nous traversons a exacerbé les profondes failles d’un système centré sur l’exploitation de la main d’œuvre et l’épuisement des ressources naturelles. Elle rappelle la nécessité de lutter contre les inégalités et leurs causes, afin que le «monde d’après» ne soit pas une terre brûlée pour une poignée de privilégiés. Pour vaincre la pandémie, comme tant d’autres maux qui rongent nos sociétés, l’équité et la solidarité sont des remèdes essentiels.

Forte de cette conviction, Public Eye a redoublé d’efforts en 2020 pour enquêter et initier des changements nécessaires, en dépit des restrictions imposées par la crise sanitaire. Sans relâche, nous poursuivons notre action pour un monde plus juste!

Dans ce rapport d’activité, nous revenons sur les principaux projets et campagnes menés en 2020: l’initiative pour des multinationales responsables et l’engagement incroyable dont elle a bénéficié, nos reportages en Équateur et au Brésil montrant les conditions de travail abusives dans les plantations de bananes et d’oranges, notre analyse critique de la répartition inéquitable des traitements et vaccins contre le Covid-19, plusieurs enquêtes sur les pesticides extrêmement dangereux et un rapport mettant en lumière le financement du négoce de matières premières.

Public Eye – Le magazine n°28, numéro spécial, rapport d’activité 2020, février 2021, 52 pages

Téléchargez le rapport 2020 de l'organe de révision

Devenez membre de Public Eye!