Rapport d’activité 2021

Public Eye – Le magazine n°34, numéro spécial, février 2022

Dans ce rapport d’activité, vous découvrirez notre équipe en pleine action: un clin d’œil aux contradictions du football. Fair-play ou tricherie? Véritables «images Panini» ou agissements douteux en coulisses?

Ces contradictions sont similaires à celles auxquelles l'équipe de Public Eye est confrontée dans son travail. Par exemple, quand une enquête nous conduit derrière la façade rutilante du géant du commerce en ligne Shein, et que nous rencontrons des couturières qui triment 75h par semaine pour suivre la cadence insensée de la mode ultra-éphémère. Ou quand nous dépistons à travers la Suisse des milliers de sociétés boîtes aux lettres anonymes, des constructions juridiques qui servent souvent à dissimuler corruption et blanchiment d’argent. Ou encore quand nous révélons que les négociants agricoles suisses se muent en propriétaires de plantations, avec des conséquences désastreuses pour les populations locales et l’environnement.

Public Eye – Le magazine n°34, numéro spécial, février 2022, 52 pages

Devenez membre de Public Eye!

Téléchargez le rapport 2021 de l'organe de révision