Assemblée générale 2026
Nous avons le plaisir de vous inviter à Berne pour l’assemblée générale de Public Eye. Comme chaque année, cette journée sera l’occasion de revenir sur nos activités, nos défis et nos succès, ainsi que de vous présenter en exclusivité les projets à venir.
Après une pause de midi conviviale, nous consacrerons l’après-midi à notre campagne 2026. Dans les plantations de sous-traitants du groupe bananier Chiquita, dont le siège se trouve en Suisse, des personnes travaillent dans des conditions indignes pour un salaire de misère. Des chaînes d’approvisionnement équitables peuvent-elles réellement s’imposer dans le système économique actuel? Quelles transformations structurelles sont nécessaires pour qu’elles deviennent la norme, au-delà des choix individuels des consommatrices et consommateurs? Nous en discuterons avec des invité·e·s externes dans le cadre d’une table ronde qui s’annonce passionnante.
Un service d’interprétation simultanée sera assuré en français et en allemand tout au long de la journée.
Nous nous réjouissons de vous rencontrer et d’échanger avec vous!
Programme
Dès 10h00 Café de bienvenue
10h30-12h30 Assemblée générale ordinaire
Ordre du jour:
- Accueil et adoption de l’ordre du jour
- Procès-verbal de l’assemblée générale 2025
- Comptes annuels 2025
- Rapport d’activité 2025 du comité et informations actuelles sur notre travail
- Décharge
- Modification des statuts
- Départs au sein du comité
- Élection du comité
- Divers
12h30-14h00 Apéritif dînatoire
14h00-15h30 Le revers de la banane: des chaînes d’approvisionnement équitables, est-ce vraiment possible?
Présentation du reportage et de la campagne sur Chiquita, suivie d’une table ronde avec des invité·e·s externes et des intervenant·e·s de Public Eye