«Fair week»: la semaine équitable

La troisième édition de la «Fair week» vise à dénoncer l’aberration du «Black Friday» et à questionner nos habitudes de consommation. Des actrices et acteurs du commerce équitable se mobilisent à Genève et invitent les consommatrices et consommateurs à favoriser des pratiques qui redonnent une juste place à l’humain et à l’environnement.

Questionner nos habitudes, découvrir ou se réapproprier des modes de consommation plus durables, s’informer sur les implications de nos achats sont à la portée de chacun·e: nous pouvons toutes et tous avoir un impact sur les conditions de travail et d'existence des productrices et producteurs d'ici et d’ailleurs, sur l’économie locale et sur l’environnement.

Du 17 au 26 novembre 2022 à Genève, des activités diverses telles que tables rondes, troc d’habits, ateliers, achats de soutien ou encore dégustations seront proposées. Géraldine Viret, porte-parole de Public Eye, participera notamment à la table ronde «une autre mode est possible», le 17 novembre à 18h30.