Chemin de navigation

Retour à la page principale

Le rapport d’activité de la DB: une tournée au succès retentissant

le 15 février 2013

Lausanne/Zurich, 15.02.2013 - Pour son premier rapport d’activité national, la Déclaration de Berne (DB) a osé la comparaison musicale. Folklore, rock ou hip-hop, peu importe le style de musique! Elle a orchestré une année 2012 réjouissante sur le plan financier avec un total des recettes de quelque 4,75 millions de francs. Autre succès: les dons ont augmenté de près de 9% et la DB compte désormais 23’707 membres, soit une hausse de près de 5%.

A l’instar des groupes de musique, les collaboratrices et les collaborateurs de la DB de Lausanne et Zurich sont tenus de travailler en étroite concertation afin de faire entendre leur voix. Au programme de la tournée 2012 figuraient le respect des droits humains dans les accords de libre-échange, l’engagement pour la responsabilité sociale des multinationales, le versement d’un salaire de subsistance aux ouvrières de l’industrie textile, la justice fiscale envers les pays en voie de développement ou encore l’exigence pour plus de transparence dans le secteur des matières premières.

Pour ses premiers résultats et comptes d’exploitation en commun, la DB termine l’année sur un excellent résultat financier. Le très bon résultat opérationnel et le capital de l’organisation de 2,8 millions de francs représentent une base financière solide qui permet à l’organisation d’envisager le renforcement de son travail et le développement de sa nouvelle structure nationale avec sérénité. Afin de faire entendre ses revendications encore plus fort, la DB s’est choisie en 2012 un nouveau chef d’orchestre. Alfred Fritschi est désormais chargé de mettre les multiples talents des collaboratrices et des collaborateurs, de manière encore plus percutante, au service des causes de la DB.

Retour à la page principale