Matériel pédagogique: Les vraies victimes de la mode - nouvelle édition

L’industrie textile est une parfaite illustration des relations économiques, politiques et sociales à l’échelle mondiale. Droits du travail et droits humains, pauvreté, liberté syndicale et possibilités d’action pour les consommateurs et consommatrices : autant d’aspects importants que les modules pédagogiques de Public Eye (anciennement Déclaration de Berne) abordent sous une forme à la fois ludique et didactique.
Le contenu du matériel pédagogique a été mis en jour en 2016.

Notre matériel pédagogique pour des vêtements éthiques, élaboré dans le cadre de la Campagne Clean Clothes, vise à expliquer les relations économiques mondiales au travers de l’industrie de la mode. Destiné aux élèves du secondaire, il offre toutes les clés de lecture nécessaires pour comprendre les graves conséquences de la fuite en avant de l’industrie textile.

Développé selon les principes de l’éducation à la citoyenneté mondiale et édité sous forme de DVD, ce matériel présente de nombreuses fiches de travail et d’exercices de groupes avec leurs solutions, des articles de journaux, des références très exhaustives et des témoignages vidéo.

Après le succès de l’édition 2011, réalisée avec le soutien de la FED, la FGC et la Fedevaco, nous avons mis à jour le contenu de notre matériel pédagogique afin refléter la situation actuelle de l’industrie textile. Le DVD est vendu au tarif de 20 francs.

Commandez dès aujourd'hui la nouvelle édition en ligne, par téléphone au 021 620 03 03 ou par courriel à contact@publiceye.ch.

Aperçu du matériel pédagogique pour des vêtements éthiques - exemples de feuilles de réponses pour l’enseignant·e.