Rapport d’activité 2019

Public Eye – Le magazine n°22, numéro spécial, février 2020

Au-delà de ses mythes fondateurs et de ses innombrables clichés alpestres, la Suisse moderne s’est toujours trouvée à la croisée des chemins. Quelle Suisse voulons-nous? Une Suisse solidaire et responsable qui s’engage pour plus d’équité dans le monde? Ou une Suisse privilégiée et égoïste qui défend les seuls intérêts de sa place économique et financière? À l’intersection de ces deux visions antinomiques, Public Eye plaide depuis plus de 50 ans pour la voie de la solidarité.

Pour illustrer notre rapport d’activité, nous avons revisité des mythes et autres spécialités helvétiques sous un angle décalé. Le propos, lui, garde son sérieux pour retracer les grandes lignes des projets et campagnes que nous avons menés en 2019: une enquête exclusive sur le commerce mondial des pesticides extrêmement dangereux, une campagne flanquée d’une lettre ouverte aux enseignes de la mode pour dénoncer les salaires de misère, une recherche acharnée pour remonter la chaîne de production d’un pull de Zara, ou encore un rapport sur le secteur encore méconnu du négoce agricole…

Nous revenons aussi sur des succès d’étape dans des dossiers qui nous occupent de longue date. Et puisque la route vers un monde plus juste est encore longue, nous regardons vers l’avenir pour entrevoir les prochains défis que nous voulons relever. Grâce au soutien des 26'000 membres qui rendent notre action possible et garantissent notre indépendance.

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Téléchargez le rapport de l'organe de révision 2019.