Chemin de navigation

A l’heure actuelle, les consommateurs et consommatrices ne peuvent pas savoir s’ils achètent un chou-fleur breveté par Syngenta ou une tomate appartenant à Monsanto. Si vous souhaitez éviter ce type de denrées alimentaires, nous vous conseillons de faire vos achats dans les marchés locaux, où l’on peut demander directement aux agriculteurs et agricultrices de quelle variété il s’agit.

Les légumes de Pro Specie Rara sont garantis sans brevet ni droit d’obtentions végétales, et vous aurez aussi la certitude qu’ils n’appartiennent pas à des multinationales agroalimentaires comme Syngenta et Monsanto. De même pour les variétés et produits qui portent le label Bioverita.

Aidez-nous à faire entendre notre voix pour que les droits humains priment sur les intérêts privés des géants de l’agrochimie :

  • Signez nos appels et nos pétitions contre les brevets sur le vivant. Pour ne rien manquer, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.
  • Soutenez des organisations comme Public Eye qui s'engagent pour la préservation de la biodiversité et le respect des droits humains. Mieux encore : devenez membre de Public Eye !
  • Parlez de nos campagnes dans votre entourage ou aidez-nous à sensibiliser la population à ces thématiques qui vous sont chères en intégrant l’un de nos groupes régionaux de bénévoles !