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Evaluations d'entreprises

Public Eye évalue depuis dix ans dans quelle mesure les fabricants de textile s'engagent pour le respect des droits humains et des droits du travail sur leur chaîne d'approvisionnement.  

En 2016, Public Eye a publié un guide des labels (PDF, 5.3 MB), qui montre de quelle manière sont organisés les différents labels, les critères appliqués et les méthodes de contrôle. Vous pouvez commander le guide gratuitement sous forme de dépliant ici.

En 2013, dans le cadre de la Campagne Clean Clothes, Public Eye a enquêté sur plus de 100 marques de vêtements afin de mesurer leur engagement pour la mise en oeuvre d'un salaire vital.

  • Téléchargez ici l'évaluation des entreprises (sous la rubrique « pour en savoir plus »). Les résultats sont aussi disponibles sous la forme d'une application mobile iOS et Android, ainsi que d'un guide de poche.

En 2012, Public Eye a mené une enquête auprès des entreprises actives dans le secteur des vêtements de sport et de loisirs en plein air et a publié une évaluation des entreprises outdoor.

  • Cette évaluation est disponible en ligne ici.
  • Commandez ici le guide d’achat outdoor sous la forme pratique d’un guide de poche.

En 2010, Public Eye a publié un guide d’achat pour une mode éthique, qui analyse près de 80 entreprises du secteur textile et les classe dans cinq catégories (« pionnières », « prudentes », « débutantes », « indifférentes », « opaques »).

  • Le guide d’achat est disponible en ligne ici.

Tous les guides d’achat pour une mode éthique sont également disponibles sous la forme d’une application iOS pour votre iPhone ou iPad.